Externaliser : économie et performance
Juil 2017

Mots clÉs

Articles liÉs

Partager

Externaliser : économie et performance

Dauphin Telecom était présent au salon du numérique vendredi 23 et samedi 24 juin au Palais des sports du Gosier, l’occasion de présenter ses services numériques externalisés destinés aux entreprises : son tout nouveau “data center” et son offre de téléphonie VoIP.

La compétitivité et la réactivité d’une entreprise dépendent en partie de sa capacité à se concentrer sur son cœur de métier, quitte à confier certaines tâches à des prestataires spécialisés. Ainsi, le recours à un réseau fibre Très Haut Débit (THD) permet aujourd’hui aux acteurs économiques de bénéficier dorénavant d’un ensemble de services externalisés. La fibre est un support inaltérable, contrairement au réseau de cuivre. Elle permet d’acheminer simultanément des millions de données en toute sécurité. L’opérateur Dauphin Telecom, compte tenu de son expérience et de son expertise, a été retenu pour assurer le déploiement de la fibre sur l’ensemble du Parc d’activités “La Providence” aux Abymes.
Aujourd’hui, le site est intégralement pourvu du Très Haut Débit grâce à son réseau performant de fibres optiques, et Dauphin Telecom raccordera ses premiers clients dès le mois de juillet. L’entreprise a d’ailleurs choisi d’implanter ses nouveaux locaux en Guadeloupe, sur cette même zone amenée à connaître une forte croissance dans les dix prochaines années. C’est aussi au cœur de ce Parc d’activités que Dauphin Telecom a créé “un data center” permettant aux entreprises d’externaliser la gestion de leurs données.
Le bâtiment, composé d’une salle blanche réalisée en partenariat avec la société Hélium, comporte des équipements performants (baies et serveurs) assurant le stockage et le transfert sécurisé de données lourdes.
Par ailleurs, Dauphin Telecom propose des solutions VoIP Centrex externalisées répondant aux besoins spécifiques, qu’il s’agisse d’une TPE ou d’une PME. Fini le central téléphonique PABX qu’il fallait installer ! Un équipement coûteux à l’investissement et à l’entretien !
Il suffit aujourd’hui de louer les équipements et de profiter du bouquet de services proposé par Dauphin Telecom. Philippe Morel, directeur commercial et marketing, rappelle l’enjeu du numérique pour l’archipel : “Le développement de la Guadeloupe est intimement lié au développement transversal du numérique. Tous les métiers sont concernés, aussi bien les entreprises que les particuliers.
Les administrations donnent l’exemple en incitant le public à utiliser internet pour leurs démarches”.

Format PDF : Publi-Magazine-Nouvelles-Semaine

Sources : Publi-Magazine-Nouvelles-Semaine